Un anti-rides et anti-âge dont l'efficacité est prouvée

L’acide Hyaluronique est naturellement présent dans notre organisme, on le trouve généralement parmi les tissus conjonctifs, épithéliaux et nerveux. il est réparti entre les yeux, les cartilages, autour des articulations et surtout sous la peau.

C’est un polymère de disaccharides (glycosaminoglycane) d'une assez grande taille (à peu près celle d'une bactérie), de nature glucidique avec un fort pouvoir de rétention de l'eau. Composant essentiel de la matrice extracellulaire. Il est nécessaire à la prolifération et à la migration des cellules. Il a un aspect de gel. Situé dans le derme, il constitue en quelque sorte le “gel“ dans lequel baignent les fibroblastes. Mais sa concentration diminue avec l’âge, d'environ 10% tous les dix ans.

La perte d'élasticité de la peau due à l'âge avec l'apparition simultanée de rides est due à la baisse du taux d'acide hyaluronique. L'acide hyaluronique est un excellent hydratant et un anti-inflammatoire efficace, également utilisé comme médicament contre l'arthrose du genou et des articulations. Les laboratoires savent maintenant le produire par biotechnologie.

Comment agit‐il ?

L’Acide Hyaluronique est une éponge, il peut retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Il apporte ainsi volume et densité au derme et a un fort pouvoir hydratant. Mais son action dépend surtout de son mode d’application et de la quantité utilisée.

Les injections

L'Acide Hyluronique est largement utilisé en chirurgie esthétique, par injection, en particulier dans le comblement des rides. En injections, de grosses molécules (1 million de Daltons) traversent la barrière de la peau grâce à l'aiguille et sont envoyées dans le derme sous forme de gel repulpant. Le savoir‐faire du médecin fera la différence au niveau du résultat. L’effet dure entre 4 et 6 mois pour un prix variant entre 400 euros et 600 euros. Les molécules d’Acide Hyaluronique s’éliminent peu à peu par voie sanguine puis urinaire.

Les cosmétiques :

Toutes les crèmes contenant de l'Acide Hyaluronique se valent‐elles?

Non, ce serait trop simple. Selon la forme de l’Acide Hyaluronique employé, la pénétration et l’action dans la peau varient. Plusieurs catégories d’Acide Hyaluronique peuvent être utilisées. On les différencie par leur taille :

A) L’Acide Hyaluronique (HA), couramment utilisé en cosmétique, est le plus “gros“. Mais cette molécule est trop grosse pour franchir la cornée (ou stratum). Elle agit seulement comme un “manteau hydratant“ qui reste à la surface de la peau. Les Laboratoires Grangettes Genève n'ont pas retenu cette molécule pour leurs cosmétiques. Pour passer la barrière de la peau, évidemment, celle-ci doit être injectée, par le médecin. Les crèmes "manteau hydratant" aussi bonnes qu'elles soient ne permettent pas d'agir en profondeur. 

B) L'Acide Hyaluronique Fragmenté (HAF). Plus rare. Fragmenté, et combiné à un “transporteur“ issu des travaux du CNRS, il est beaucoup plus efficace que le précédent, parce que plus petit. Il traverse la barrière cutanée et procure une action hydratante et revitalisante profonde. C'est celui-ci que les laboratoires Grangettes Genève utilisent. En crème, lAcide Hyaluronique Fragmenté est combiné avec de l’eau et sa durée de vie est également limitée. Il s'élimine peu à peu par voie sanguine puis urinaire. Ce type d'Acide Hyaluronique Fragmenté, rare et pénétrant, est destiné aux produits cosmétiques de valeur, pour des soins réguliers et quotidiens.

C)  La révolution : L’Acide Hyaluronique Fragmenté Pur Anhydre, c’est à dire sans eau (de poids moléculaire moyen, 500 000 daltons). Exclusivité mondiale des laboratoires Grangettes Genève, il révolutionne les soins anti-rides parce que les molécules sont encore plus petites et peuvent agir plus profondément encore. Celui-ci pénètre alors jusqu’à la jonction épidermique (limite du derme) où il agit comme une éponge, captant l’eau des cellules pour une action repulpante immédiate. En profondeur, il pilote aussi la fabrication par les fibroblastes d’Acide Hyaluronique endogène tout neuf, d’où une action durable dans le temps. Son élimination se fait par le cycle normal de vieillissement de la cellule.

Cette nouveauté révolutionnaire est à la base du produit de soins intenses Grangettes Genève " Lifting sans Chirurgie"   qui peut être appliqué comme traitement cosmétique, anti-age et anti-ride, même en alternance avec d'autres crèmes, parce que très efficace.

grangettes genève