Les soins anti-âge issus du savoir-faire de spécialistes suisses du domaine de la santé

information

7 conseils pour une belle peau en hiver

Jérôme Bessard

Notre peau réagit aux conditions climatiques et notre visage est le premier exposé, tout comme nos mains. Attention à la déshydratation : le froid contracte les vaisseaux et perturbe la circulation sanguine. Résultat, la production de sébum diminue et la peau se déshydrate plus rapidement. Voici 7 conseils pour une belle peau en hiver.

1) Lutter contre la déshydratation
Le vent, le froid, la pluie, la neige contribuent à la déshydratation de la peau, que renforce encore l'air sec provoqué par le chauffage des appartements, des bureaux, des voitures, des transports en commun et des magasins. Il faut donc hydrater son visage matin et soir (doublez la dose de crème le soir) ! Nous vous recommandons notre soin quotidien antiâge hydratant Grangettes Genève, qui maintiendra l'intégrité de la structure de la peau, préviendra les rides d'expression. Intensément hydratée, la peau repulpée et lissée retrouvera son éclat.

2) Au sortir de la douche, appliquez un lait hydratant corporel
Les frottements avec les vêtements contribuent aussi à assécher la peau du corps. Prenez le temps d'appliquer un lait corporel hydratant lorsque vous sortez de la douche. Grangettes Genève vous suggère son soin corps hydratant. Intensément hydratée, plus résistante, la peau retrouve douceur et souplesse.

3) Exfoliez mais avec modération
Une peau déjà fragilisée ne doit pas être agressée par des exfoliations trop régulières.
Elles sont toutefois nécessaires afin de débarrasser la peau des cellules mortes et ainsi faciliter l'absorption des crèmes hydratantes. Les laboratoires Grangettes Genève ont élaboré un soin corps exfoliant qui élimine en douceur les cellules mortes et les impuretés, qui affine le grain de la peau, adoucit et hydrate l'épiderme tout en apportant les vertus tonifiantes des huiles essentielles.

4) N'oubliez pas votre décolleté
Cette zone fragile est souvent exposée, même en hiver. Systématiquement, lorsque vous appliquez une crème sur votre visage, étendez l'application à votre cou et votre décolleté. (voir le soin antiâge hydratant Grangettes Genève).

5) Douche ou bain, pas trop chaud !
Attention, sous la douche ou dans votre bain, n'utilisez pas une eau trop chaude, celle-ci étant moins hydratante pour la peau.
Et au sortir, séchez-vous soigneusement partout (sans frotter, mais en vous tapotant avec la serviette). Le fait de garder une peau mouillée contribue à son dessèchement. Pour le bain, attention aussi aux produits à utiliser, qui peuvent contribuer à assécher la peau.

6) Humidifiez votre intérieur
Un taux entre 30% et 50% d'humidité est conseillé. Utilisez un humidificateur ou posez directement sur les radiateurs un récipient d'eau.

7) Une alimentation saine !
Enfin, votre alimentation contribue aussi à la santé de votre peau. Mangez beaucoup de fruits et de légumes pour profiter de leurs vitamines antioxydantes qui aident à prévenir le vieillissement cutané.

Commentaires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés