Toutes les crèmes se valent-elles ?

Posted on December 25, 2012 by Clinique Grangettes

Toutes les crèmes à l'acide hyaluronique se valent‐elles?

Non, ce serait trop simple. Selon la forme de l’Acide Hyaluronique employé, la pénétration et l’action dans la peau varient. Plusieurs catégories d’Acide Hyaluronique peuvent être utilisées. On les différencie par leur taille :

A) L’Acide Hyaluronique, couramment utilisé en cosmétique, est le plus “gros“. Mais cette molécule est trop grosse pour franchir la cornée (ou stratum). Elle agit seulement comme un “manteau hydratant“ qui reste à la surface de la peau. Les Laboratoires Grangettes Genève n'ont pas retenu cette molécule pour leurs cosmétiques parce que pour passer la barrière de la peau, évidemment, celle-ci doit être injectée, par le médecin. Les crèmes "manteau hydratant" ne permettent pas d'agir en profondeur. 

B) L'Acide Hyaluronique Fragmenté (HAF). Plus rare. Fragmenté, et combiné à un “transporteur“ issu des travaux du CNRS, il est beaucoup plus efficace que le précédent, parce que plus petit. Il traverse la barrière cutanée et procure une action hydratante et revitalisante profonde. C'est celui-ci que les laboratoires Grangettes Genève utilisent. En crème, lAcide Hyaluronique Fragmenté est combiné avec de l’eau et sa durée de vie est également limitée. Il s'élimine peu à peu par voie sanguine puis urinaire. Ce type d'Acide Hyaluronique Fragmenté, rare et pénétrant, est destiné aux produits cosmétiques de valeur, pour des soins réguliers et quotidiens.

C)  Une révolution : L’Acide Hyaluronique Fragmenté Pur Anhydre, c’est à dire sans eau (de poids moléculaire moyen, 500 000 daltons). Exclusivité mondiale des laboratoires Grangettes Genève, il révolutionne les soins anti-rides parce que les molécules sont encore plus petites et peuvent agir plus profondément encore. Celui-ci pénètre alors jusqu’à la jonction épidermique (limite du derme) où il agit comme une éponge, captant l’eau des cellules pour une action repulpante immédiate. En profondeur, il pilote aussi la fabrication par les fibroblastes d’Acide Hyaluronique endogène tout neuf, d’où une action durable dans le temps. Son élimination se fait par le cycle normal de vieillissement de la cellule.

Cette révolution est à la base du produit de soins intenses " Lifting sans Chirurgie"   des Laboratoires Grangettes Genève. Celui-ci peut être appliqué comme traitement cosmétique, anti-age et anti-ride, même en alternance avec d'autres crèmes, parce que très efficace.

lifting sans chirurgie

Posted in Acide Hyaluronique ? Fragmenté ! sinon Rien !, Révolution anti-age et anti ride Acide Hyaluronique fragmenté anhydre

 

Recent Articles

Tags